Eux aussi méditent...

Dans l'Enseignement

Dans plusieurs pays, des méthodes de méditation adaptées aux enfants ont été mises en place dans les écoles. Objectif : diminuer l’agitation psychique et émotionnelle afin de favoriser l’attention, l’écoute et l’apprentissage.

A l'école

En France, l'Association Méditation dans l'Enseignement intervient de la maternelle à l'enseignement supérieur auprès des élèves et des enseignants, au travers de leur programme PEACE (Présence, Ecoute, Attention et Concentration dans l'Enseignement).

Etablissements scolaires

La méditation, adoptée depuis longtemps dans les universités anglo-saxonnes, gagne la France. Des écoles de management la pratiquent pour améliorer la concentration des étudiants, les aider à prendre du recul mais aussi être à l'écoute d'eux-mêmes et des autres. Des qualités indispensables pour de futurs managers.

Les Grandes Ecoles

Dans le milieu médical

Depuis 2012, un Diplôme Universitaire de "Médecine méditation et neurosciences" est proposé afin d'appliquer la méditation dans le domaine de la santé.

L'Université de médecine de Strasbourg

De plus en plus de psychiatres utilisent la méditation comme approche des troubles psychiatriques, et notamment les désordres dépressifs.

Les psychiatres

De nombreux hôpitaux à travers le monde proposent la méditation comme thérapie complémentaire.

Les hopitaux

Dans le milieu sportif

Moniteur de tennis
"On ne subit plus ce qui se passe en nous, on l'observe. Rien que çà, cà amène du calme"

BenjamIn JEAN

Vice championne d'escrime 2015 dans l'équipe de France
"Déjà c'est simple. Mes sens vont être beaucoup plus actifs, je vais me sentir mieux et être plus disponible pour les autres"

Cécilia BERDER

Champion du monde en Freestyle motocross
"La méditation c'est comme un muscle, çà a besoin d'entrainement"

Rémi BIZOUARD

Dans l'armée, la police

©2018 by S'éLeVer. Proudly created with Wix.com